Warcraft 3 »
Augmenter lvl
1 2 3

Forums de discussion
Warcraft 3

Bonjour Bonjour tout le monde...

Voilà, depuis que je joue à TFT, j´ai presque toujours fait des RT plutôt que solo...

Pour augmenter de level, faire beaucoup de jeu solo est-il conseillé ?
Salut,
alors, tout dépent de ta façon de jouer,
En RT, tu as toujours une chance de tomber sur un boulet qui te fera perdre la game alors qu´en solo ben t´es en solo et donc si tu perds c´est de ta faute ^^.

De toutes façons, il y a et il y aura toujours deux types de joueurs : les joueurs solos et les joueurs en équipe. [HS : ]Il est à noté que la plupart des clans wars sont composés de 1vs 1 où l´intérêt du clan est vachement utile [/HS]

Et un gars qui joue surtout en solo se fera généralement laminer en 2 vs 2 ; 3vs3 ; 4vs4 car il n´a pas teamplay.
Et un gars qui joue surtout en équipe se fera généralement laminer en 1 vs1 car il est seul.

En clair, joue comme tu préfère .
Salut,

Je pense que le 1v1 a son utilité qui est que le joueur ne peut s´en prendre qu´à lui même. J´entends par là que même si les stratégies diffèrent de part l´impossibilité de combos multiraces, il permet de s´en remettre à soi même pour découvrir ses propres erreurs. Ainsi on peut alors prendre conscience de certains détails de microgestion ou d´organisation de ses troupes, que l´on ne verrait pas forcément en team (car on est noyé dans la masse).

Il arrive bien souvent que l´on ne comprenne pas pourquoi un combat tourne mal en 2v2 alors qu´on pensait avoir fait tout ce qui était nécessaire. Dans le cadre du jeu d´équipe il est alors facile de mettre la défaite sur le dos de ses alliés... Bref le 1v1 permet d´éviter ça de se remettre en question, c´est un bon complément au jeu d´équipe sans être pour autant une fin en soi.

@ plus
WG_RavAge
Je te conseille aussi le solo, ayant joué beaucoup de 3v3 ( Oui c´est bourrin ), je n´étais pas mauvais mais pas excellent non plus, je faisais souvent des unités commes des mass archers elfes a l´époque de RoC, et pourtant je gagnais plus de 50% de mes matchs.

Puis à la sortie de TFT j´ai recréer un akka solo, et je me suis rendu compte que j´étais plûtot mauvais, j´avais toujours environ 50% vers le début, puisque bon les joueurs n´étaient que des débutants.
Puis j´ai commençé les humains et j´ai décidé de regarder les replays de plusieurs joueurs, et commençé a tester d´autres tactiques que le mass archer/hunt.
En solo tu améliore ta micro bien plus que si tu est en team, ça te sert bien plus.

Khazard: On dit pas un boulet, on dit un nouveau, à la limite un newbie
Salut ,
Je joue beaucoup en 2vs2 avec des potes et je sais avec le peu d´expérience que j´ai c pas facile de se remettre au 1vs1. Et inversement.
Aprés ça dépend si tu aimes jouer en solo ou en équipe, mais a mon avis si tu veut monter de level, choisis l´un des deux mais pas les deux.
Comme il est dit plus haut, si t´es bon en solo, tu vas te faire battre souvent en 2vs2 ou 3vs3 et même chose dans le cas inverse, j´ai vu pas mal de potes se battre à cause de ça.

Si tu veux augmenté de :level assez rapidement jou solo . Par exemple si tu as 60/60 en solo tu auras un best level et ton level en Rt serait plus faible
Je crois pas que en ayant un niveau correcte en solo tu te fasse défoncé en team, puisque logiquement tu as une meilleures micro, et ça compte énormément dans war3.
Le timing sa vien tout seul surtout en at.

Donc si tu veux devenir meilleur à warcraft fait du solo.

Si tu veux avoir un super level tres élevé et etre sur le ladder en 200 partie fait du 2vs2 at.

Je pense que les rt c´est bien pour les joueurs débutants et les joueur jouant pour le fun sans véritable envie de gagner.
On peut avoir un bon niveau autrement que par le solo: à l´époque, sans avoir de skill en solo, plusieurs membres du clan dont je faisais partie arrivaient à de très bons résultats en AT2 et surtout AT3, grâce à des stratégies bien rôdées et une excellente entente. Je pense notamment au trio Cyr - RavAge - Flo qui a fait d´excellentes choses

N´oublions pas que c´est un jeu, alors solo ou team, l´important c´est de jouer le mode qui nous donne le plus de plaisir. Personnellement, je préfere me dire que l´on a montré un bon teamplay plutot que de me dire que la victoire est 100% mienne (cas du mode solo).
Moi je dirais plutot qu´il faut faire des 2v2,3v3,4v4 etc ... avec tes potes.Raisons:

- : Tu connais leur tactique donc tu peux t´adapter
- : Les level monte plus rapidement qu´en parties team normales et solo

Donc voila des raisons de jouer avec tes potes pour augmenter des levels.
warcraft c´est du 1v1 seulement le reste c´est du folklore.fun
Merci pour ton post indispensable ...

Je pense en fin de compte que le mieux c´est FFA car il faut coupler tout du solo et du RT :
micro, scout, rush contre parfois 2 team ....

Vala, zen pensez quoi ?
Warcraft c´est un jeu, donc si il trouve plus de fun à jouer a plusieurs avec des potesje ne vois pas où est le probleme, là par contre je suis d´accord que vouloir lvl up à tout prix c´est ridicule, mais de là à dire que war3 c´est uniquement du solo

Edit de WG_FloXXVIII le 27 Juillet 2006 - 13:15 :
Chacun son avis, même si pour ma part je suis également en désaccord avec le post de Cyr ^^
Le FFA c´est pour le fun (enfin pour ceux qui trouvent ça fun), parce que c´est plus de la chance que de la stratégie...
Je suis de l´avis de Cyr, plus tu t´éloignes du solo moins cela demande de micro donc de skill. Par exemple le stade ultime de la déchéance warcraftienne (le 4on4), il te suffit d´avoir un BO plus ou moins rodé, genre 2 orc harass bm, mass wyvs, un humain mass tanks et un ud fiends, wyrms et hop sans aucune micro tu gagnes le 80% de tes matchs (expérience vécue).
C´est n´est pas une critique des personnes qui prefere jouer en team pour se retrouver avec ses amis (c´est justement le côté plus conviviale de war3), mais si tu veux vraiment t´améliorer sérieusement la seule et unique solution est le solo. Vu que c´est bien le sujet de cette discussion.
Non le sujet est comment lvl up le plus facilement, et bien c´est en AT4.
Mais je pense qu´il faudrait clore le topic sous peu parce qu´on tourne un peu en rond et je pense que Vulk a eu sa réponse.
je pense que si tu veut monte du lvl vite et pas trop difficilement
le 4v4 c´est le mieux il te suffis de trouvé de bon allié (voir très bon) et ensuite en seule 20 game tu arrive a mon avis facile lvl 20 voir plus
le 4v4 et le 3v3 sont les types de parties où l´XP monte le plus vite (meme au lvl 15 1win = 1 lvl)
donc voila c´est sur que dans ce types de jeux tu va largement moins t´amélioré surta micro car les bastons sont trop bordéliques mais tu apprendra a avoir un bon Team Play
sur ceux gl hf gg
Oui c´est en 4v4 at que tu montra le plus rapidement en XP.
Chosse une tech à la con, si elle marche mass win et l´XP monte ultra rapidement, mais c´est sur qu´il n´y a pas beaucoup de plaisir et à force ca lasse. . .
ouais mais en fait je ne parle pas de lvl, je parle de skill ...
juste pour l´anecdote j´ai fait du 4v4 avec les humains am + bm mass mortars j´ai gagné 57% des games a peu pres et je suis arrivé lv32 apres j´en avais marre
Il suffit de prendre exemple sur l´ancien clan ASSS (clan rus anciennement classé 1er en 3v3 4v4)
Il avait une tech bien précise. ASSSGUARDIAN le chef qui se mettait ud + 3 mecs en orc.
La technique est simple passage de ressources en début de game vers le ud qui mass goules avec 3 ou 4 casernes + le dl avec aura vampirique. Les orcs font tous les 3 un bm.
Avec ça ils enchainaient 20 win de suite et monter de lvl comme des warriors.
Mais sérieusement je trouve ça vraiment nul aucun plaisir à jouer