Warcraft 3 »
Competence Blademaster
1

Forums de discussion
Warcraft 3

Bonjour,
Je m'excuse si se sujet a déjat été débattu ailleurs mais malgrés 30 min de recherche sur le forum je n'ai rien trouvé...
Alors ma question est simple:
Quand mon Blade master sort je lui met vent divin au lvl 1
Au lvl 2 je prends le passif de coup critique

Ensuite ma question c'est qu'est ce que j'evolue au lvl 3?
Je continue sur vent divin et coup critique?
Ou j'evolue le 2eme sort qui crée des miroir ainsi que coup critique?

Est ce que vent divin vaut le coup dêtre augmenté ou pas en début de partie.
Voila ma question

Merci d'avance pour vos reponse

Le build traditionnel se fait en maxant le vent divin

Je ne pense pas qu'il vaille la peine de mettre des sorts dans l'image miroir. C'est un sort gourmand en mana, efficace seulement à haut niveau et facile à déjouer en début de partie (les illusions ne font pas de dommages et prennent bcp de dégâts, donc facile de repérer le vrai Maître Lames). Dans certains cas il peut être utile de virer de build (typiquement contre elfe lors de gros engagements), et dans ce cas tu peux tout simplement acheter un tome de formation au magasin.

Concernant le débat de vent divin versus coup critique, je pense qu'il est meilleur de maxer le vent divin. Çà te permet de rester beaucoup plus longtemps invisible et te donne un boost de critique en réapparaissant non négligeable par rapport au niveau 1, sans oublier un boost de vitesse de déplacement te permettant d'avoir un meilleur map control et de creep jack l'adversaire plus efficacement.

Il n'est pas mal vu de maxer le coup critique non plus, mais c'est plus rare. Le map control que te confère le vent divin est vraiment sympa en 1v1. Par contre si tu sais que la partie va être orientée team fights, alors ça peut être une bonne idée, mais ça dépend de tes préférences
J'confirme pour l'analyse d'image miroir et de vent divin. En revanche concernant la derniere phrase de Swiss, il me semble que le prophet et le voodoo sont mieux pour les teamfights (chaines de soin / d'éclairs , invocations) que le maitre lame qui n'as aucune utilité au combat de masse avant d'avoir son ulti

Dans le cas ou tu prèferes te cantonner au maitre lame, je rajouterais - je crois, je n'en suis absolument plus certain - que le passif des 2-3-4x dégats critiques se cumulent avec le coup critique assuré a la sortie de vent divin. Mais même si ce n'est pas le cas, ne serait ce que pour la gestion de mana il vaut mieux effectivement oublier image mirroir avant le niveau 8
@Taclism : C'est tout une question de goût

Mais je peux t'assurer qu'un BladeMaster est très efficace en team fights. Il peut facilement se faufiler dernière les lignes de combats et aller sniper les héros faibles, surtout si tu as un bon stuff dessus (genre quelques griffes d'attaque).

De plus, je pense que les dommages qu'il inflige dans un combat sont beaucoup plus importants que ceux d'un fs, même si celui-ci spamme sa chaîne d'éclairs.

Mais encore une fois, ça dépend des préférences du joueur. Le sh est également un bon choix défensif, c'est pourquoi il est souvent pris en deuxième héros avec le BladeMaster justement.

Effectivement j'avais pas pensé que augmenter vent divin fais également un boost de vitesse de deplacement non negligeable.
Apres en se qui concerne l'augmentation du temps d'invisibilité c'est peut etre pas ce qu'il y a de plus important...
Je me posai surtout la question en ce qui concerne le sort image miroire parce que j'avais lu que :
"L'utilisation de cette compétence fait disparaître les sorts affectant le héros. Il agit ainsi comme un contre-sort. "
Chose qui peut etre utile...

En tout cas je vous remercie beaucoup pour le temps que vous m'avez accordé et pour vos conseils.
Bonne continuation a vous
a+++

Mouais, 

à la limite pour enlever le poison de la warden, j'y avais pas vraiment pensé...
Mais là aussi, je pense pas que ça en vaille la peine. Si tu veux enlever des effets agissant sur toi, achète-toi plutôt une potion d'invulnérabilité, à utiliser au moment crucial
Je note merci pour le conseil
Bonne continuation a toi et merci encore pour tes conseils
a++