Warcraft 3 »
Ne contre Ud
1 2 3

Forums de discussion
Warcraft 3

Voila je me suis inscrit principalement pour répondre à certains post ou je trouvais d réponses plus ou moins vaseuses, et bien sur pour poser des questions ^^
Voila je joue ne depuis un an, et mon principal probleme reste les uds et leur contre.
j´ai tout essayé et mes games les plus réussies sont pompées sur moon à une moindre mesure bien entendu.
Je m´explique : les uds partent le plus souvent vs ne en ghoul garg avec focus des ranged ce qui ne laisse pas beaucoup de chance, mais si nous arrivons à passer le cap du t2 et que nous sortons bear t3 , il contre avec destro ( = dégat magique = ownage de bear à la pelle )
Je parle donc de moon car ce pgm ne à pour habitude de rester t1 plus longtemps avec un mix hunt arch qui permet de contrer plus facilement le rush ghoul puis les garg avec le panda, et également de pouvior exe plus facilement ( on economise le cout de techer en 2 )
Je remarque que les MG sont d´une grande ( 2 ) avec un staff et qq bears mais vraiment pas trop.
Que pensez vous de cette tech? faites vous la meme chose ? d´une facon differente ?
que me conseillez -vous ?
bye
Goules + Garg ? Bien plus facile à contrer qu´un mass spiders, je trouve...

Le truc, c´est d´essayer un minimum de micro dans ta base, en te servant des Moon Wells et de l´Embuscade, le rush Goules survenant le plus souvent au début de la nuit. Egalement, DH avec Mana Burn pour pomper la mana du DK afin qu´il ne puisse pas Heal ses goules.

Dès qu´il back (s´il ne back pas, t´as perdu, tout réside dans la micro dans ce cas), tu teck vers Dryades, tout en continuant sur Archers. Ensuite, tu pars sur POTM avec aura. Mais contre des Garg, il faut MASS dryades, vraiment MASS. Il ne peut pas destro dans ce cas, en général, une fois les dryades, il part sur Abominations. A ce moment-là, il faut que tu aies gagné
en tant que joueur elfe et ud en solo je suis bien placé pour repondre.
Deja a pegase tu peux rever pour ta micro avec embuscade car tout bon ud aura amener de la poudre d´apparition . Ensuite pour nos chers elfes je te conseille de go t2 t3 assez vite et faire driads et ours.Cependant scoute souvent car si tu fait "MASS" driades et que tu te retrouves contre 6 abos ou pire 8 fiends la c loose donc scout souvent . Sinon pour le choix du heros je pense que belluaire + panda est assez fort (soutien du porc epic + scout du faucon et le panda fé ivresse et souffle sa fé mal tres mal aux pauvres ghuls! ).
Voila j´espere t´avoir eclairé
Perso je joue ud, et les heros qui me genent le plus chez les elfes, ce sont le DH et le panda.
Le souffle du panda fait très très mal que ce soit aux goules ou aux gargs.
Il faut obligatoirement que tu fasse pas mal de dryades parce que la plupart des ud te feront soit garg soit destroy.
En jouant Undead, je sais que contre elfe je me fait facilement contrer mass fiends que contre goules + garg.
Les goules se font pas laminer mais presque par des dryades (avec une bonne micro) + bears. Les gargouilles sont quand même faibles face à des archers ou des dryades
Pour moi, c´est comme la dit Ilares, passe rapidement au t2 et t3 pour faire des dryades et bears, je les trouve particulierement fortes contre ces unités
Pour le choix des héros (DH et panda) sont trés costauds surtout contre les goules (je me suis souvent battre à cause d´eux )

C´est gentil d´avoir répondu mais c´est tres flou
je vous remercie des heros proposés mais je fais toujours ces derniers ^^ dh +panda
un mass dry n´est pas du tout suffisant le ud switchant sur abo plus le up fléau poison.
l´embuscade des arch est completement weak : merci pegase ( je ne parle meme pas du conseil de la POTm qui est à bannir completement en 1er ou 2 eme heros ) la nova et un coil on en parle plus.
nous devons pas jouer les meme niveaux
merci qd meme
LoL tu sais ce n´est pas parce que tu joues la Potm que tu es un naab, Moon l´utilise par exemple.
Et puis si un Ud switch sur abo tu switch sur bear, Bear > Abo, certes il y a des améliorations a effectuer, mais si tu scout bien, tu verra ses abos suffisament à temps.
Et l´embuscade des arch, il te le conseillais pour la nuit, période a laquelle les arch ne sont pas weak... Surtout en face de goules.
De rien quand meme
Moon utilise la potm contre ud? Parce que en miror je veux bien mais contre un joueur ud à niveau égal je la sens pas la potm...

Conte ud je crois pas qu´il y ai de solution miracle, dryade + ours c´est bien mais tout dépend des proportions de garg/goules que l´ud utilise. Tu peux aussi utiliser des hypo, qui sont plus puissants que les gargouilles mais le problème c´est que l´ud peut changer et et se concentrer sur les unités au sol, du coup les hypos deviennent inutiles.

Je pense qu´il y a deux sortes de timing vs ud avec dryades + ours, soit tu expand assez vite, avec protecteur aussitôt le tier 2 lancé, soit tu fast tier 3 et tu essayes d´avoir pas mal d´ours pour push l´ud.
Sinon tu peux aussi mass tier 1 et push avec protecteurs + hunt + baliste mais c´est du quitte ou double et c´est pas conseillé contre un départ fiend.
Désolé, c´était en mirror, autant pour moi.
Il n´ y a pas longtemps, un ne m´a impressione en me faisant un mass hunt (3 AOW) avec potm, sachant que je joue ud. J´ ai commence par spider, vu la map (tr), et je n´ai pas pu le contrer. A la fin de la game, je me suis dis qu´il devait etre un noob lamer, mais il avait 54-4, sans freelose ni abuse.

Je me demandais si c´est vraiment une bonne technique ou si je me suis juste laisse prendre par surprise a cause de sa masse...

Merci
Un mass hunt avec 3 AOW, ca me parait difficile à suivre, deja qu´à 2 c dur alors la.... Il a du expand, et si il a expand sur tr avec un bo hunt c´est que t´as raté le coche pour attaquer, fallait scouter .

Bon apres mon avis en tant qu´ud jouant dk lich goule garg, si tu parviens a monter ton panda lvl 3 avec souffle dfe feu lvl 2 c fini pour les gargs, j´ai beau avoir parcho de soin, panda + dh orbé auront vite fait de venir a bout de mon armée. SUrtout pas de focus héros juste les unités, après au niveau héro (dh + panda) > (dk + liche) (qui a dit mana burn imba? )
Bonjour tout le monde chui nouveau sur le forum et jvien de lire pa mal de grosses conneries dc je voulai réctifier un peu tou ca.
Tout d´abord Small jte sui a 100% par rappor au héros choisis. En tant que joueur ud le dh et le seul héro avec la dark ranger a pouvoir utiliser contre dk et ud. Choisir la potm serai la plus grosses erreur possible == coil + nova et ta potm change de visage tu la reconnai mem plu
Contre ud ba pour win suffi de jouer comme Moon ou Zeus c pourtan pa tré compliqué . . .
Nan sérieu small si t un bon joueur et qtu micro pa mal tu fai archer en t1 lor du harras ud tu te défen com il fo sen oublier de faire péter un wisp sur le dk + squeletton ca te fra de lXP en + et apré tu switch panda driads.
Si la partie séternize et je ne te le souhaite pas ba tu mine controle com tu doi en avoir labitude en tant que joueur NE et tu go bears driads.
Si jamai lUd passe destros ocun problem tu doi avoir largemen assez de gold pour passer sur quelques hippos et la tu va voir la tronche des destros
bon sur ceux a + et gl (= jéspére que mes explications son clair c la 1ére foi que je vien dan un forum warcraft )
PS= vive les UD

Edit de WG_FloXXVIII le 28 Juillet 2006 - 16:43 :
Merci d´éviter le langage sms, les prochains posts seront supprimés.
Juste une question c´est quoi la potm ?
C´est la hero elfe sur un tigre blanc, qui atta que avec des flèches.
Princess of the Moon

Edit de WG_FloXXVIII le 28 Juillet 2006 - 16:42 :
Priest of the moon...
Je rectifie un truc : pour bien jouer ne contre ud faut SURTOUT pas jouer comme zeus !! Parce que l´ayant vu a l´eswc, je peux vous dire que mass archer contre ud ca ne marche pas du tout (surtout contre lucifer lol)...

Si tu parles de moon, je suis d´accord, mais zeus faut oublier... Avant il etait fort (Le meilleurs joueur ne avec apm70 (deadman), mais maintenant c´est fini) .

A l´ESWC, il est alle en final a cause d´une coupure d´electricite contre grubby, qui etait en train de gagner largement, mais zeus n´a pas voulu le reconnaitre. Grubby etant enerve a tres mal joue et a perdu. Il nous a fait passer d´ailleurs sous le nez le tant attendu grubby-lucifer en final, en se faisant litteralement laminer par lucifer. (d´ailleurs, grubby a la final etait derriere moi et il suportait lucifer, dans les tribunes).

Tout ca pour dire que zeus n´a pas le niveau ´PGM´, et qu´il faut vraiment ne pas le citer comme bon contre ud...

Merci
Il est mauvais . . . n´empêche qu´il est arrivé en final contre Lucifer lors des derniers championnats mondiaux à Paris Bercy donc je dirais pas qu´il est si nul que ça . . .
Je ne pense pas qu´il y est grand monde dans ce forum qui puisse lui foutre une tole en 1v1
allez ++ Raiden et Zeus est tjs un PGM
relis ca stp :

A l´ESWC, il est alle en final a cause d´une coupure d´electricite contre grubby, qui etait en train de gagner largement, mais zeus n´a pas voulu le reconnaitre. Grubby etant enerve a tres mal joue et a perdu. Il nous a fait passer d´ailleurs sous le nez le tant attendu grubby-lucifer en final, en se faisant litteralement laminer par lucifer. (d´ailleurs, grubby a la final etait derriere moi et il suportait lucifer, dans les tribunes).

merci
D´accord monsieur lol g rien dit
Bon avoue ta la haine donc tu dis que c´est pas un PGM. . .
Mais t´inquiéte pas je supporte pas Zeus (je déteste les elfs) //:: et je préfére largement Grubby.
Mais je savais pas qu´il y avait carrement eu une panne de courant.
Et moi je suis fan de Lucifer quand il play ud !!
Voila et au fait c´est quoi ton aka Batlle net pour que tu aille à Bercy a l´ESWC ? Juste^pour savoir perso

Merci du renseignement Raiden
J´etais spectateur a l´ESWC...

Sinon mon aka bnet est LoL)LoL(LoL

En parlant de zeus d´ailleurs les 4k ont recrute creo il y a 2 mois. Je suppose (et j´espere) que c´est en quelque sorte pour remplacer zeus qui est vraiment en dessous du niveau en ce moment...
Je ne deteste pas les elf parce que j´aime bien deadman et moon parce qu´il est marrant.
Je suis aussi fan de lucifer, mais j´aime bien quand il play orc aussi i fait que surround lol^^

Sinon petite anecdote de l´eswc :

Grubby avait fini de jouer et il etait content d´avoir gagner (2eme poules), alors il jouait a la balle tranquillement en l´envoyant en l´air... Un moment d´inattention en regardant l´ecran de tod, et la balle atterrit sur insomnia. Il etait mort de rire, surtout qu´insomnia etait en train de jouer, et il est alle s´excuser.

Grubby powaaaaaa lol

ps : pour ceux que ca interesse, je peux leur scanner mon billet de l´eswc avec les autographes de :
-4k^ToD
-4k^Grubby
-SK.FIRE
-4k^Fov
-Lucifer

voila