Warcraft 3 »
Débutant voulant bien débuter
1 2 3

Forums de discussion
Warcraft 3

Salut à tous

Je commence un peu Warcraft sur le net après avoir terminé les campagnes, mais je ne sais pas vraiment quelle race prendre... J´ai pensé aux orcs qui me paraissent intéréssant du fait qu´ils me paraissent plus facile à "manier". J´aimerais juste avoir quelques conseils sur eux, comment bien démarer une partie avec des orcs, quelles unités produire contre certains adversaires, etc...

Merci!
Ici tu trouveras des infos : http://wiki.gamer.free.fr/orcs.html
Apres,il est clair que pour commencer, je conseille cette race; des unités d´entrée avec beaucoup de points de vie, un hero invocateur qui permet de creeper sans mettre d´unités en danger(le prophete), un shop avec de la regen de vie...
Apres je te conseille de regarder des replay(par contre en ce moment chez les bons joueurs, la mode du 1er hero est celle du maitre lame, je le deconseille pour commencer).
Enfin poses tes questions aux fur et à mesure. (sinon important pour commencer: trouver un custom key qui te permettra d´avoir tous les raccourcis au meme endroit.)
Peronnellement, je trouve les orcs bien pour débuter car ils ont tout les avantages données par Polly.

Mais après au niveau moyen je conseille plutot les elfes, il faut arréter de dire qu´ils demande plus de micro ect ils ont les moon well + l´imba DH qui peut tanker, ensuite que se soit Bear Dryade ou talons, ca se simplifi beaucoup.

Au niveau moyen toujours les Ud sont vraiment bien je trouve mais après a haut niveau il deviennent dure a maitriser (mise a part Lucifer en saison 4 ya pas enormement d´ud qui se sont qualifiés) tu peut facilement tenir avec de bons heros quelques fiend et si besoin te replier dans ton imba base jusqu´au T3 qui est le meilleur je pense wyrm/abo/DESTRO

Pour les orcs le problème c´est que le T3 est rarement passé , (jamais vu grubby avec taurens ou doc master meme en team . Soit tu rush avec tes grunt et ton hero soit tu fait du hit and run creep jack et harass pour le finir T2. Si l´ud/Hum/Ne passe T3 tu va te faire l´aminer par: bear/destro/abo/knight/gryphon

voila après si quelqu´un a envi de me dire qu´il sort tauren a au level qu´il post un replay

HF
Dsl N1c3-g4m3,mais si ilm est nouveau,il conait peut etre pas toutes les abréviations et les noms anglais . Et moi a haut niveau je sors toujours taureens.Mais ce n´est pas en solo,c´est en aT avec un pote.On a la teck qui démonte.Je m´explique: moi orc lui ud,on rush moi avec bm+2 grunt lui avec dl+ 5goules,si sa marche pas on creep, moi je continu grunts tout en allant en t3, lui fait gargouille tout en allant t3,on harass un peu, puis je fait taureens+shaman,lui wyrms et on win presque toujours On faient 80% de victoires
J´aimerai bien savoir ce que ce que ton haut niveau, pacque à niveau moyen + je voit pas comment ca peut marcher, si en face il y a orc...
Sinon , ce que je trouve chaud en elf, c est que sans partir sur ours, il n y a pas de heal(sauf les moon la nuit mais bon), et ca c est vraiment pas evident.
Je trouve que les humains sont sympas pour commençer, des héros assez polyvalents dont l´Archimage qu´il faut toujours créer en 1er et avec qui tu peut faire des invocations pour creeper vite et tranquille, du heal au T2 avec les prêtres, des sorcières qui servent beaucoup contre les orcs, et puis des tanks pour détruire les mass airs sans microgestion trop élevée.
Les petits problèmes des humains a gérer sont plutôt en début de partie, notamment quand un BM (Maître-Lame) cherche a tuer ton archimage ou tes footies (fantassins) qui sont faibles, après au T2 (Tiers 2) ils roxxs .

En gros tu peut tester n´importe quelle race pour commençer.
Sinon éviter de terminer par une engueulade .
commence par la race qui te plais le +
perso j´ai commencé en elfe et j´ai meme pas fait 20 partie avec les autre races tellement elles m´ennuie (sauf humain peut etre mais il faut etre balèze car avec les humain tu va te prendre des raclée assez facilement...)
Moi, je te conseille de faire une partie avec chacune des races proposée dans le jeu.
Comme dit plus haut dans ce topic chacune des races à ses faiblesses et ses propres qualités, donc essaye les et tu verras apres la race qui te convient le mieux

Citation : « Sinon éviter de terminer par une engueulade

Oui, et surtout amuse toi

A-D-N
Merci pour vos réponses.
J´ai testé toutes les races, et je dois dire que les Orcs et les elfes me plaisent plus.
J´ai donc opté pour les orcs pour commencer.

Je prend comme héros le FS suivi souvent du TC (éclair+wave). Par contre, pour les unités à créer, je tatone un peu... je fait beaucoup de grunts pour le début et une fois T2, je fait bloc de Wyvern, raider, kodo et shaman tauren (et grunts aussi)... Mais ça ne marche pas toujours Je passe quelquefois T3 pour faire des Taurens si besoin et flèches empoisonnée pour wyvern... Je pense que j´ai besoin encore de conseils là dessus...

Ensuite, comme objets, j´ai régulièrement bottes de vitesse, diadème de noblesse, parchemin de TP. Je prend aussi des potion de santé & mana, et le parchemin de vitesse à la boutique. Est-ce que se sont des bon choix?

J´ai encore une dernière petite question. Quand on attaque un ennemi, comment faut´il organiser ses troupes? Car ma "technique" et de faire Ctrl+# sur mon armée et de leur faire attaquer à tous le héros adverse ou la créature la plus puissante quand je creep... Je ne pense pas que se soit la meilleure technique Si vous pouviez me conseiller là dessus aussi, ça serait sympa!

Merci d´avance
Pour les heros orcs le choix du premier hero doit suivre ton style de jeux :

par exemple si tu desire creeper, il vaut mieux prendre le fs avec les loups en premier sort qui t´adieront a creeper avec ton premier grunt.

Pour ton deuxieme hero, lui doit plutôt s´adapter a la stratégie adverse par exemple si ce dernier a un dh et a la facheuse tendance a venir te faire chier avec sa brulure de mana, il serait peut être bon d´opter pour le sh avec hex (qui rendra quasiment inofensif le dh) de plus si tu utilise les balises serpent en combiné tu peut infliger de gros dégats au unités sans armures elfes.

Pour ton armée je trouve qu´elle est assez diversifiée mais il y a une chose que tu doit savoir a propos des wyvernes, il on en effet un tres bonne attaque (environ 40) mais ne possedent que 570 pv ce qui les rend tres tres sensibles aux attaques percantes adverses (archer fusiller etc ..)

Il est donc quasiment inutile d´en faire si l´armée adverse comporte du percant au tier 1 sauf si tu a une bonne micro gestion ou un avantage technologique (passage tier 2 tres fast) .

Ton armée doit aussi etre synonyme d´adaptation c´est a dire que tu doit essayer de savoir régulierement de quoi se compose l´armée adverse pour pouvoir la contrer le plus facilement, car il est inutile par exemple de faire des taurens si l´armée adverse ne se comporte que de air .

En item ce que je te conseille se sont les slaves régénerantes du shop orc ( tres pratiques pour heal tes pauvres grunts) aisi que le parchemin de vitesse et eventuellment la petite potion de clartée mineure.
Les bottes de vitesse sur un hero tel que le fs ne sont pas utiles (inutile de les acheter) mais si tu possede un hero pour harasser un adversaire (le bm par exemple) alors oui elles deviennent utiles.

Le fait d´avoir un potion de mana et de santé sur toi est tres bien mais si ton hero est assujeti a des nuke (coil/nova par exemple) il suffit juste d´aller acheter une popo d´invulnérabilité au shop goblin et de l´utiliser lorsque le focus commence

Le diademe de noblesse n´est pas tres utile (pareil que les bottes) par contre le fait de toujours avoir un parcho de tp est un tres bonne idée (mais si tu peut essayer de partir simplement en activant le parchemein de vitesse fait le).

Pour ta technique en revance c´est comment dire : Oulala.
Il faut oragniser tes groupes de controles :

Ctrl 1 : melee (grunt le plus souvent mais pas raider) le mur principal
Ctrl 2 : unitée dites mobiles (mouvement rapide) raider et wyvern
Ctrl 3 : (caster) cata kodo (mouvement plutot lent)

Le groupe 1 ne doit quasiment jamais focuser une seul unitée ou hero (tu les fait déplacer pres de l´armée adverse ils attaquerons tous seuls)

Le groupe 2 peut focuser (n´hesite pas a focuser unit par units et utile les filets des raiders)

Seules les catas du groupe 3 peuvent focuser les arriere lignes adverses et n´oublie pas de manger les grosses unitées adverses avec les kodo (filet de raiders avant).

Voila je pense que si tu fait déja tout ça tu devrait pas mal progresser mais n´ouble jamais que la clée est l´adaptation
Je dois être le seul à trouver que orc doit etre une des races les plus compliqué à gérer...
tout les pouvoir son à faire à la main (pas d´auto-cast), des héros assez dur a gérer (bm demande de la maitrise, prophete faut pas se faire harass ou focus, chef toren se fait cibler a mort, SH demande de la micro... Sachant qu´en plus dans une armée orc tu aura 5 type d´unitées + 2 héros a controler pour bien jouer (bon je suis daccord que le t1 orc est pas trop dur x)
Merci beaucoup à Jirne, je vais suivre tes conseils. Merci pour toutes les tech de combat et tout et tout... Je vous tient au courant :)
J´ai une autre question, est ce qu´il est nécessaire de faire les recherches proposées par le chantier (ou même pour chaque bâtiment de ce type chez les autres races, hall du chasseur, scierie, cimetière)?

Merci d´avance

Sinon, j´ai fait quelques combats, et je me suis violemment fait rétamer par elfe, deux fois... Le dh est venu me harasser, et pendant ce temps il faisait des archers, si bien qu´il en avait au moins 8 et moi, j´était là, avec mon prophète, ses deux loups et mes deux grunts... Je vais tenter de m´améliorer...
Sinon j´ai bien tenu contre hu la dernière fois, j´avais bien la partie en main, mais j´ai eu un problème de connexion ...
pour les recherches dans le chantier si tu pars sur grunts raiders il est toujours interessant d´upgrade l´attaque et l´armure
en gros les upgrades tu ameliores la defense de tes unités de mélée et l´attaque des unités attaquant a distance
voila
Ok, c´est ce que je vais faire, c´est une bonne idée je pense.

Sinon, j´ai gagné dernièrement contre un humain, mais j´avoue qu´il était pas bon :, je suis donc pas super content mdr. Je me prend pas mal de raclée mais bon, j´essaye de m´améliorer autan que possible... J´ai failli battre un elfe, mais pendant que j´attaquais sa base, il a fait mass chimère... j´ai pas résisté, destruction de mon bastion :/...
J´en avait construit un autre pour expand mais ça n´a pas duré plus de deux minutes avant que ses chimères ne me le détruisent. Grrr.... mass air lol!! Je n´avait plus que 800 or je crois, une caserne et un autel des esprits, et 1 antre J´ai tenté de faire des shaman et wyvern, mais il est arrivé avec son dh lvl 8 et son armada de chimère... oui je sais tout le monde s´en fou

J´aimerais juste savoir si quelqu´un est ok pour regarder un de mes replay et me dire ce qu´il ne va pas? Merci
ou mieux wisp moi sur battle net (aka Lw.ilares ) et je ferait un solo avec toi :)
je te conseille orc car le meilleur player de warcraft3 c un orc : 4k.grubby , regarde tous ses replays ( wc.replays.com , replays.net) et aussi ses vods ( youtube.com => grubby vods) , et play ke en solo , le rt c nul ya ke des noobs , leavers , team killers etc.. et je pense ke au bout de 2 mois t aura un bon apm ( 150- 180 ) et un bon lvl ( 40 +) gl a toi

Quelqu´un qui vient juste de commencer qui arrive en 2 mois a 180 d´apm et level 40 ca me parait un peu irrealiste ( ou alors mass game, free click)

Et choisir une race en fonction des perfs d´un autre joueur ca me parait stupide

Prend la race avec laquele tu as le plus de fun et c´est avec celle le que tu progressera le plus vite

@ Sanz: ptite question t´est level combien?

Citation de Sanz013 :
« je te conseille orc car le meilleur player de warcraft3 c un orc : 4k.grubby

j´aime pas le "car" dans cette phrase comme si la race que joue le champion du monde st la meilleure je pense que de nombreux joueurs l´ont deja battu alors il n´y a pas de races plus forte que les autres !!
haha mort de rire!
en 2 moi lvl 40+. Tu sais combien il y a de personnes lvl 40 et plus? Et tu sais combien il y a de personnes qui jouent depuis 2 mois ou plus?
Je crois qu´il y a une grosse différence o_o