Warcraft 3 »
Editeur de warcraft 3
1 2

Forums de discussion
Warcraft 3

Salut a tous je sui nouveaux sur se site je voulai savoir si quelqun c etai lancé ds un didactitiel pour l editeur de warcraft ou ci non ci qq conner un site en ayant fer un voila c tt
merci de me repondre @+
Voila un site complet ou tu trouveras plein de logiciel pour te lancer dans l editeur:
www.judgehype.com
Bonne chance apprentit mapeur
merci a toi de m avoir repondu je vole sur ton site pour cree plus et surtout mieu

aller @+ :)
Bon mon petit sache que je suis 1 mappeur pro donc si tu as besoin de conseils tu a frapper à la bonne porte.
bon ben merci alors si tu propose de m aider j aurai 2, 3 questions a te poser :
- defois il fo mettre a quel joueur on ve faire une action etons obliger de repeter la commande pour chaque joueur ou existe t il une otre façon
- comment peut on faire pour, comme dans la campagne aditionelle, faire passer un ou plusieur hero d´une map a l otre sans alterer l eur niveau et que la porte utiliser pour se changement de niveau soit a double sans ?
- une derniere questions tu me conseille coi comme "type" de decors (ete de lordearon, barens..) pour cree une ville dans une jungle plutot umide
bon voila merci ci tu pe repondre a mais question
@+ bieltan
<LF/ON> Primo essaie d´écrire bien que j´ai pas à décripter (sans méchanceté)
<LF/OFF> Bon pour ta premiere question tu as 2 choix, ou tu créer 1 variable comprenant tout les joueurs et donc 1 seule action suffira ou alors tu fais 1 par 1 ce qui est le plus long.
Seconde question, tu pe linker tes maps sans altérer le level des héros mais je sais plus trop comment faut chercher.
Troisieme question : je te conseille 2 types de tuiles : ruines englouties et village ou cité.
Voila a +
N.B LF = mode lance flammes
lu a tous je voudrait savoir si quelq un pourait m expliquer comment se servir des variante dans l editeur et si quelqu un connaisser un systeme pour faire revivre un creep mort sous le meme nomp voila c tt
@+ bieltan
Pour ressusciter un creep mort tu peux essayer un événement qui crée les monstres sous certaines conditions (par exemple, toutes les 30s, créer un péon si il n´y en a pas dans une certaine zone).
Salut les mappeurs, apres avoir planché quelque jour quasi non stop sur worldedit, j´en conclu que finalement c pas si compliqué (je parle bien sur de la partie déclencheur et variable?)
pour ceux qui on t la chance d´avoir des compétences en programation ou automatisme, ils ne devraient pas rencontrer trop de problemes..
Cela dit et avant de répondre a bieltan, j´ai un prob avec une map : je l´ai config dans propriété joueur avec 6 joueurs dans 2 forces (5 joueur dont 1 ordi dans force 1 et 1 joueur ordi force 2), mais lorsque je lance la carte sur partie perso bn, les slots des deux joueurs ordi sont ouvert!! J´ai essayé de config sur neutre ou liberable (je ne sais d´ailleurs po trop a quoi ca correspnd) mais rien ne chage je suis obligé de forcer ordi sur les parties c un peu genant

Citation : « lu a tous je voudrait savoir si quelq un pourait m expliquer comment se servir des variante dans l editeur et si quelqu un connaisser un systeme pour faire revivre un creep mort sous le meme nomp voila c tt »
je vais essayé de t´expliquer
En général tu creer une variable pour eviter de rentrer des kilos d´actions
Elle se compose d´un nom, d´un type et d´une valeur
exemple tu veux creer une variable permettant d´appeler la valeur du level en cours (comme dans les TD)---> donc tu ouvre la fenetre variable>ajouter variable> nom: LevelenCours, type:(perso j´utilise reel pour eviter certaines prob), valeur initiale: 0 (si tu ajoute une action level=level+1 des le premier lvl)
comme dans ce cas precis, tu peux ensuite ajouter cette action a chaque nouveau declencheur level suivant : set LevelenCours = (LevelenCours + 1), prog cette ligne est relativement facile avec la fenetre d´edit action, donc a chaque fois que cette action sera declenché levelencours prendra valeur+1
c un bref exemple mais ca indique un peu comment fonctionne les variable
sinon pour ressucité un creep(tu parle bien d´un creep neutre et pas d´un héro?), tu ajoute nouveau declencheur> tu ajoute un evenement type unit event comme ceci par ex : unit meurt (si unit est rouge clic dessu tu peu selectionner ton creep directement sur le carte) et une action du type : joueur - create 1 unit for joueur (et eventuellement l´endroit ou tu veux)

voila c tout j´espere avoir repondu a ta question et aussi que qulqun va m´aider pour mon binz de slots
a+
salut à tous
avec un pote on aimerait cree une map de type héro siege mais tres personnalisée.
l´edition de la map ne me pause pas de problème jusqu´à maintenant, cependant je vois pas comment customizer des héro càd : regler leur taille leur couleur et leur skills.

Comme je suis tout nouveau jaurai sans doute besoin daide par la suite mais des astuces pour les héros seraient deja bienvenus !

merci davance
knitt
merci pour ta reponse eCap mai le probleme reste le meme: le creep va mourrir puis un otre va prendre sa place mai le probleme et que une fois ce creep mort il ne se recrera pas. donc la seule solution serai de refaire vivre le creep sous le meme nom!! et sa je ni arrive po ! Alors si quelq un a la solution je lui demande debien vouloir me la donner parcque la sa me soule tro
bon voila c tt
pour toi Knitt la solution de la taille de ton hero se trouve dans l editeur de personagge a la ligne
-->art-valeur echelle:1.00(que tu renplacera par le chiffre d esirer)
le rest je pe pas te repondre voila c tout @+
Tu pourrais créer une unit neutre avec le sort de paladin resurrection. Quand ton creep meurt l´unit apparait, et quand le creep est réaparu l´unité disparait (si creep dans zone alors détruire unit de résurrection). C´est un peu spécial comme technique et ça ammène quelques petits problèmes, mais ça devrait marcher, si ton creep n´est pas un héros bien sur.
Salut tout le monde

c vrai que gérer les héros c un peu plus compliqué mais en expériementant ou trouve ce que l´on veux

Pour la création instantané d´une unité qui meurt, il y a en fait plusieur possibilité (exemple 1: évenement: a unit owned by neutre hostile meurt / action : replace instantly dying unit, exemple 2 : action : create 1 unit(dying unit), comme cité plus haut, etc?)
Si tu veux que ce creep créer soit exactement le meme que celui qui meurt ca devrait fonctionner
Attention a ne pas fonctionner de la meme maniere pour les héros, ca marche un peu différemment comme l´explique LordYannick, histoire de resurrection et de niveau, etc. Je n´y ai pas encore fourré mon nez, mis a part pour modifier les compétences, ou les autres paramètres du perso.

Pour ce qui est de la couleur des unit (heros y compris), ca foncytionne de la meme maniere que pour la taille (sauf que la c le parametre Art-Couleur Rouge (Vert ou bleu), valeur maxi 255, si tu mets rouge a 255 et les autres a 0, ton perso sera tout rouge

(mais ca si je ne m´abuse c´est expliqué sur la quasi totalité des tutos que j´ai trouvé sur le net ou sur ce forum), par contre aucun détails précis, il faut perséverer

Sinon, j´ai déja deux game perso (un HeroLaby et un HeroTownDefense) et je suis sur un td depuis quelque jours (les TD c´est un casse tete, histoire de déplacement des monsters et de gestion région)

a++
salut j ai une question pour ce qui concerne l´ enplacement de depart j´ et remarquer que ds la map fou de guerre et bien d´ autre map fait par des fan de warcraft éxétera, sur battle net map personaliser,il mette l emplacement de debut et quand on va sur leur map on ne commennce pas avec l´ hotel de ville ect on a juste notre personnage (1) et j´ aimerai savoir comment il font. merci d´ avance
@bieltan pour ton problème de ressurection c archi simple : tu fais 1 loop du genre :
event : a unit die
condition : triggering unit = le type de creep que t´a mis
action : loop
-> wait 10 secondes par exp
-> revive instantly the unit la ou elle es morte.
fin du loop

Sinon tu l´écris en Jass

@ilidan sufit de virer le trigger map initialization.
moi aussi je commence l editeur sinon j ai juste une question est ce c est posible de modifier les magies des heros comme par exemple donne boule de fau a bm ou vent divin a mk?
Merci Number_47 c etait tout simple mais pr s aranger pr que les unités que ns avons mis dans personaliser ce développe comme ds monolhite comment il faut faire?
Merci Number_47 c etait tout simple mais pr s aranger pr que les unités que ns avons mis dans personaliser ce développe comme ds monolhite comment il faut faire?
berserk_gats pr ce que tu demande tu dois aller ds l éditeur,et puis ds éditeur d´objet en au dans la bar d´ outil,puis dans heros a ta droite tu a plein de chose écrite apropos de l´ heros que tu a choisi,tu cherche ou il est marquer capasiter du heros et tu klick et il est mis ajouter compétance au heros et voila, si tu veux en enlever une faut d´abord en rajouter une. voila tout est la.
pour changer le lvl (si sa interesse kelkun) c ds constance (ou constante) ki est ds avancé et aprés ya une liste de plein chose du genre nouriture max .lvl mx hero et unités etc?