Warcraft 3 »
Héros neutres
1

Forums de discussion
Warcraft 3

Salut tout le monde,
On dit souvent que les héros neutres sont très pratiques au rush et je suis assez d´accord, en effet , lorsque je joue humain en solo j´ai tendance à prendre mon héros à la taverne pour le rush car je trouve que les héros humains sont inapropriés. On m´a dit que c´était faux et j´aimerais avoir votre avis: quel héros prendre pour un rush avec les humains ?
Je prend plutot des héros à distance car g du mal à garder les autres en vie .
J´ai remarqué que certains bons joueurs humains prennent la naga... Mais la Ranger et le seigneur du feu ont l´air pas mal.
Sinon j´aime bien le panda mais est-il vraiment un bon héros, meme question pour le bellulaire qui ont l´air costauds. Quel premier héros vaut il mieux prendre à la taverne.
Merci pour vos conseils d´avance
J´espère ne pas me planter dans les réponses, ça fait quelques temps que je joue plus mais je m´y remets dans une semaine ...

Donc, pour les héros neutres,

- le belluaire est cool pour ces invocs et son ours assez costaud en début de partie, ou encore son aigle pour scouter .

- le tinker est en apparence ridicule et peu puissant, et l´est aussi en game : combien de parties inoubliables avec mon pote et le goblin tinker ... En fait, il semble être là soit pour attaquer la base adverse sans relâche avec les petits monstres mécaniques, soit pour faire un petit stun général, donc peut s´avérer pratique et héros de soutien .

- le pitlord est plutôt cool, car il est massif ( donc assez solide, avec une attaque correcte mais un déplacement moyen ), et ses capacités agréables: rugissement au niveau 2/3 devient bien pratique, son attaque multiple en fait un bon héros de mélée et sa pluie de feu fait un bon complément à d´autres AoE . Peut convenir en 1er héros mais à savoir bien gérer alors .

- la naga n´est presque jamais prise en premier héros mais convient parfaitement en 2nd héros : ses flèches de glace permet de finir les unités ennemies en fuite, tout comme les héros . Elle est juste là pour ralentir, donc est un héros de soutien .

- le goblin alchemist peut sembler bon en premier héros : une capacité lui permet de baisser l´armure et d´infliger des dégâts de poison, et une autre d´augmenter ( pour un faible coût de mana ) son attaque; les 2 réunis peuvent être utiles pour rusher. Mais pourquoi est-il tant délaissé ? Bah, je sais pô, il est peut-être pas à la hauteur des autres et c´est tout .

- le firelord est bon au rush et au creep grâce à ses petits invocs volcaniques, qui se multiplient comme des petits pains. 1er héros assez souvent pris, malgré sa relative fragilité .

- le dark ranger est bon au rush et au creep grâce aux petits squelettes qui sortent des cadavres des unités ennemies fraîchement tuées . Rush peut-être efficace car les péons morts se transforment en squelettes et attaquent leurs ex-camarades pour que ces derniers viennent grossir les rangs. Sinon, au creep, pratique car les squelettes deviennent des tankers .

- le panda, le plus joué et mon préféré: sa capacité ivresse est cool à la base, mais couplée à souffle de feu, c´est très cool et ravageur. Quitte à le prendre en premier héros, pourquoi pas: il est résistant et frappe bien, mais il devient très bon à haut niveau ( je sais, comme tout les héros, mais cette remarque lui va particulièrement bien ). Donc bien en premier en héros sans 2ème héros dès le T2, car le héros gagne plus d´XP en T2 qu´en T1 s´il est tout seul; donc on le laisse prendre du niveau et c´est gagné ^^ .

J´espère ne pas avoir raconter trop de bétises, à bientôt sur BN
-Le belluaire en rush peut s´avéré efficace, son ours peut tanke et son aigle peut scout bien que je trouve cette compétence inutile (elle ressemble trop au scout de la potm) et pour le lvl 6 son ulti est dévastateur a condition de bien s´en servir (marche sur les batiments).

-Le tinker execellent avec son stun de zone mais peu utilisé dans les rush, bien que ces goblin soit plutot puissant et que son ultime le transforme en tueur de batiments.

-Le pitlord, surement le plus adapté, si tu joue contre des elfs avec des archer qui forment une ligne tu fera beaucoup de mort avec rain of fire .Un hurelement bien placée peut calmer beaucoup d´unité a partir du lvl 2/3 et enfin son ultimate qui invoke un gros archi n´importe quoi de monstre .

-La naga, plutot de bonnes compétences adaptées au rush car en général il y a que 2/3 ennemis au début donc on peut lancer l´éclair tranquillement, les fléches servent a ralentir une unité ou un héro particuliérement rapide (un chef tauren avec aura, ou un bm sans mana pour windwalk sera toujour trés rapide.Et son ultimate qui neutralise l´armé ennemi dans une grosse masse de cyclone avec des dommage au batiments.

-Le goblin je l´aime pas du tout je me souvient même plus de sa 3éme compétence mais son ultime permet juste de neutraliser pour de l´or je trouve ca vraiment grotesque.

-Le firelord, surement le héro le plus adapté au rush.Pour les novices il est ranged, il a un silence qui dommage, des être de lave qui se reproduisent et un ultime qui stun l´armée ennemi tout en détruisant la base.

-Le ranger, moin adapté au rush étant donné ses compétences plutot utile en creep, le drain est tout simplement effroyable au niveau 3 avec son range de malade, ses fléches lui permettent de faire des petit skelette qui permettes de tank (au niveau 3 ils sont pas deg les skelettes) et son silence trés utile.Son ultime malgré un coldown de malade coute beaucoup en mana et sera difficile a lancez plusieurs fois dans la bataille.

-Je ne connais plus trés bien le panda en ladder donc je m´abstient de commentaires ^^

Bah déjà les humains ne sont pas formidables en rush, à part le rush tower avec miliciens contre elfe si les poses sont pas trop éloignées. C´est entre autre parce que les héros humains ne sont pas bons en rush mais aussi parceque la race toute entière est pas la meilleure pour ça, ils sont pas rapide ni résistants et leur base est incapable de se défendre toute seule si l´ennemi contre attaque.
Dans les héros de base des humain c´est l´archimage qui reste le meilleur en rush, avec ses élémentaries qui sont costaud et qui ajouent donc au nombre.

Il existe de nombreux meilleurs moment pour attaquer que le rush chez les humains :
- En passant fast tier 2, sitôt qu´il est passé, tu peux prendre un deuxième héros neutre à la taverne et attaquer avec un soutien de tours en kit et de miliciens.
- Pendant le passage tier 2 adverse, particulièrement contre elfe et ud.
- Aussitôt le niveau 3 de l´archimage passé, en recherchant defend pour les footmens, contre elfe qui fait archer au début ou contre orc pour casser des antres.
- etc...

En rêgle général il est donc préférable de creeper en début de partie avec les humains parce qu´ils sont largement plus efficace pour ça que pour le rush, autant utiliser les points forts de sa race.

A noter qu´un rush passera de toute façon rarement contre un bon joueur (à part le fameux rush tower sur turtle rock en close pose qui peut passer même contre un bon joueur s´il réagit pas assez vite) donc il vaut mieux penser à attaquer au bon moment pour ralentir l´ennemi plutôt qu´à tout prix attaquer le plus tôt possible.

Et donc pour les héros neutres (pour un humain) :

- Naga ou firelord en deuxième quand tu sens que tu peux prendre un avantage décisif au moment du passage tier 2.

- Tinker quand tu as besoin de quelque chose qui tank mais c´est quand même pas génial, il vaut mieux un autre héros en général. Celui là est surtout là pour faire original.

- Beastmaster ou firelord quand tu as besoin d´un supplément d´unités et que l´adversaire n´est pas ud.

- Ranger sombre contre ud c´est pas mal (même en premier héros mais pas pour rush), tu peux très bien creeper, tu peux pas te faire coil et tu peux faire silence sur les héros. Le problème c´est que s´il passe mass destro tu vas en chier. Donc à combiner avec tank ou gyro.

- Pitlord ou panda si l´adversaire prend beaucoup de petites unités (goules, archers, hh, footmen, casters...).

- L´alchimiste si tu veux être original, il est polyvalent mais il est peu efficace en contre pur. Si t´as trouvé plusieurs gants de célérités il peut être pas mal :)

Donc ça dépend de la situation donc il vaut mieux les prendre en tier 2.

A noter que ton BO ne doit pas être le même si tu prends un héros neutre que si tu prend un héros humain, mais tu dois déjà le savoir.
En tant que joueur humain (57% / 400 games a peu pres) je pense comme on l´a dit precedemment que il vaut mieux creeper que rusher mais bon pour les heros de la taverne :

-la naga est tres bien en 2e hero cependant je prefere le mk sauf sur turtle rock (taverne en plein milieu)

-le belluaire est tres sympa il tanke bien ses invocs sont pratiques et le faucon tres bien pour scout mé bon je pense que ce n´est pas le meilleur pour les humains

-le pitlord est super sympa avec son blizzard de feu qui complete parfaitement le am + bm
note: ce hero a peu de mana donc evitez de prendre hurlement et rain of fire en meme temps

-le tinker est super super sympa avec ses petits gobelins de la fabrique de poche a mettre au milieu des archers ennemis et son ultime tres sympa

-le panda est trop imba pour contrer les ghuls du povre ud et ki vont se faire cramer avec ivresse et souffle de feu

-l´alchimiste perso je le trouve trop pourri car il a 1 d´armure durant ces premiers levels mais en revanche ses sorts peuvent etre pratique

-le firelord est GENIAL combinés avec les foots les etres de lave sont tres tres pratiques en 2 minutes vous verrez yen aura pas qu´un seul !! a prendre pour rusher !!

-la dark ranger est tres pratique egalement mais prend la plutot contre des units faibles genre ghul archer ou foot voire hh pour se faire une belle armee de skelettes convient au creep comme au rush

enfin pour conclure si tu prends un hero neutre ne 2e ou 3e hero n´oublie pas que tu a ton archimage avec une belle aura d´illumination donc je te conseille plutot des heros qui ont besoin de beaucoup de mana comme pitlord firelord panda.
sinon rush pluto avec foots / rifles ou foots plutot que seulement des rifles sauf si mass hunts !!
alors pour le rush tiers 1 je te conseille firelord sinon rush t2 avec 2 heros quand ton heros (l´archimage bien sur) aur atteint le level 3 pour faire 2 beaux elementaires !!
allez gl hf et vive les humains !!
voila j´espere tavoir eclairé
Merci pour tous vos conseils
j´essaierais de prendre le panda en 1 ou la naga en 2, je pense que meme avec les orc, la naga peut etre utile en 2 apres le sh
Merci a tous, je suis encore ouvert a tous vos conseils
Faut pas avoir d´idée arrêtée. Le panda en 1 contre orc par exemple c´est pas terrible. En orc ou en humain contre ud non plus.
La naga en deux elle est bien si tu sais que c´est bon d´attaquer au moment où tu passes ton tier 2 mais si tu penses qu´il vaut mieux attendre plus tard pour attaquer, tu auras certainement un héros plus efficace dans ton altar.
La naga est tres utile en deuxieme hero contre ud qui commence par spider, apres un fs, ou contre orc pour finir les unites range. Le panda peut etre tres utile contre ne, voir indispensable contre hum, toujours en deuxieme hero.

Les heros neutres qui peuvent etre utiles en premier hero sont :

- la dr en elf pour mass creep
- Le bm (belluaire) en elf pour creep et attaquer lvl 3
- Le fl en humain pour tower attack
- Les autres pour le fun mais pas si tu veux jouer serieux

PAS DE RUSH EN HUMAIN
mais c´est quand même possible.
Si vous voulez j´ai une excellente technique pour abattre l´adversaire en un peu prés 5 minutes.
Sur 10 parties contres des levels supérieurs à 20 ça a marché 8 fois.
Evidemment il faut beaucoup de micro . . . normal
Pour ceux que ça intéresse prévenez moi
Moi ca m´interesse !
Repond moi ici ou par pm, merci.
pareil sa m´interesse et je pense que je ne suis pa le seul donc reponds stp !!
si c´est du trush ...

sinon pour revenir ausujet principal si vous voulez en connaitre plus sur nos chers heros neutres
l´adresse est la suivante : http://www.battle.net/war3/neutral/
Salut
je suis désolé je suis pas la ce soir donc demandés à Marvin de vous expliquer je lui est raconté tout à l´heure ou sinon regardés dans les autres rubriques de la journée vous trouverez les explications dedans
Sur ce a+
La tech est expliqué dans le sujet rush et harass
Voila, bonne soirée