Warcraft 3 »
Humain vs elfes ( en humain)
1 2

Forums de discussion
Warcraft 3

Bonjour a tous!!
Bon, voila j´ai un gros soucis contre les ne en solo.
Avant, je faisait foot puis assez tot des rifles même avant de passer t2, je partait donc sur un 4 foots 6 rifles, puis ensuites je partiaent sur mass magie+ mortiers si dryades...
Pour ce ki est des héros ct AM+ naga
cette tech c´st a dire de sortir des rifles tot, me permettait d´avoir un push t2 vraiment efficace et souvent fatal.

Le probléme c´est ke cette tech retardait la sortit de mes magiciens, et donc souvent je tombé sur un rifles vs bears dryades mes magiciens timbant tot ds les combats.....
J´ai donc demander de l´aide et on ma préconiser de ne pas fair de rifles ou alors seulement si le ne sortait hunt. (biensur en améliorant les rifles avec défensif) mais aujourdui je rencontre vraiment des soucis avec cette tech. le push t2 indispensable aux humains ne sert plus a rien face au dh et panda sortit.
puis mes magiciens se font tué trés rapidement pas le dh en furie....

pour rémédier a ce probéme de duel vs ne je tante le trush, qui est pas mal, mais j´ai l´impression ke de sortir des rifles tot est nécessaire..

ke me conseillerez vous!!

merci de m´aider..
Edit de WG_RavAge le 14 Février 2007 - 15:29 :
Le prochain topic ou post écrit en SMS comme celui-ci passera à la trappe...
le genre de sujet vu et revu des milliards de fois, mais référez-vous au topics précédents et faites quelques recherches. Je trouve ça incohérent de laisser des topic vu et revu entrer comme ça..
perso je dirais que tu devrais matter des replay de Sky qui est quand meme tres fort contre elfe avec son rush...(le sky rush^^)
apres tu sais tu es pas forcé de placer un trush ou push t2 tu peut aussi placer une expand trankilou car de toute facon a ce moment de la partie tu as l´avantage, il suffit de la protéger un peu...

sinon oui rifle c´est bien, et si tu vois un panda, fait + de brise sort que si c´est une naga
Ce match-up devient de plus en plus déséquilibré pour les humains, si tu suis les stratégies classiques (rifles casters ou mass sb casters mortars).
Donc personellement, je conseilles un fast expand au début, que l´elfe ne réussit généralement pas à contrer. Pour tenir face aux ours, il n´y a pas 36 solutions, mass tours. Apres tu essayes de caser d´autres expands si la map le permet, et la suite tu la connais : tanks/gyros, et quand tu as pris l´avantage économique, tu pompes des griffons en masse et tu l´acheves.
Oo
t´a des stratégie bizzare swiss_man
dja fast exe c´est plutot tendu enfin on va dire que c´est bien sur ile écho/temple perdu mais sinon c´est tendu a placer si l´elfe est bon avec le harass et contrer celle de l´elfe qui va exe t2 en théorie pour pas lose^^ Je pense que de toute facon si tu arrive a fast exe tu win forcément tellement l´avantage se sent quand l´humain est t2, le but étant de survivre^^ (cad contre dark ranger, mass archer talon + rush aow ect...)
apres tank gyro j´ai jamais vu sa mais je sais que griffon/chevalier si ta 2 ou + expand c´est forcément gg pour l´humain
Apres mass tour sa n´engage que moi en disant sa c´est un peu nul enfin bon chacun ses gouts x)
meme si moultes sujets similaires ont déjé été créé, il faut bien dire que warcraft3 est tres évolutif, et les tecniques des match ups changent tous les mois(quasiment).
Apressoit tu suit la tek de lamer de swiss _man soit tu essaies de gagner sans expand abused ou trush abusé également et ta satisfation grandira.
Je ne pense pas que les riffles soient obligatoires, des breakers et casters vs ours (ataque magic 200% sur armure lourde) et des mortiers pour massacrer les dryads.

Je ne pense pas que les humains sont a pleindre contre les elfes... etant un joueur humain et je ne pense pas etre des plus noob, je peu dire que le t1 et t2 humain est trés dur pour les elfes.

T1:
-un archer ne fait que 6 degat par fleche contre un footie en mode defensif qui a 420pv
-rilfe atomise les hunt

Je commence par un bo classique humain avec des footies, selon mon scoot je fais quelques rifle en passant t2 si hunt ou j´upgrade les footie en defensif. (je fait quand meme les riffle assez rarement)
la seule chose a redouté d´un elfe pour le moment c´est le chasseur de demon

T2:
-Mortar c´est abusé contre les elfes =) , beaucoup de degat et une aire d´effet contre une petite unité elfe sans pv et ayant une armure desavantageuse contre ce type d´attaque
-les Breakers possedent une trés bonne armure qui est de plus trés resistante contre les attaques percantes, plus tard il serviront a dissuader le joueur de regen ses bears.

j´ameliore toujours la defense du breaker et l´attaque du mortar. les attaques a distances des breaker et mortar permettent en plus d´etre efficace au combat ,de ne pas se ivré et brulé =) (cf.panda) et d´attaquer les batiments elfe sans qu´ils frappent nos pauvre unités humaines.
Bon ca swiss man la deja dit, vien le t3

T3: c´est la ou sa devien plus tendu, l´elfe contre humain a tendance a sortir un mix dryad/bear
bon les dryad se font detruire par les mortar mais peuvent dispell les elementaux et attaquer les aeriens.
les breaker empeche les bear d´utiliser leur sort et resistent quelques temps mais se font quand meme detruire par les bear.
Bon il m arrive de gagner avec breaker mort contre dryade bear, mais j´ai plus de faciliter en sortant quelques griffons contre les bear et quelques knight pour tanker. Il est vrai qu´une petite expand aide pour le t3 mais avant pas vraiment besoin.

P.S les elfes ne supporte pas les tours =)
(@swiss_man je repete un peu de temps en temps ce que tu a deja dit =) )
Quand au tank.gyro j´avoue ne pas avoir essayer contre ne.

Avant tout va sur www.wcreplays.com et regarde les replays de pg humain (genre Tod4k) contre des elfes.
En général je passe t2 dès que possible (c´est à dire après que le 4e ou 5e foot soit sorti). Si l´elfe fait des hunts (mais c´est assez rare) je sort vite des rifles, mais on peut à la limite s´en passer. Si il joue avec des archers évidemment je sors mass foots.
Dès que j´arrive t2 je sort une sorcière naga et je rush l´elfe, le but est de lui tuer le plus d´unités possibles pour prendre l´avantage par la suite (donc pas de héros focus). Je fais un arcane sanctum avec deux ou trois paysans, là je sors sorcières et prêtres. A ce moment je pense qu´on peut considérer que l´humain a l´avantage, donc on peut essayer de pusher. Généralement l´elfe arrête totalement de produire des archers ou des hunts à ce moment, il se consacre à bears + dryades. Donc avec mass rifles + quelques sorcières et prêtres on peut gagner (avec moi c´est ce qui se passe en général, mais bon quand l´elfe commence à être fort genre lvl 30 c´est pas si simple).
Apparemment Tod4k ne passe pas t3 contre des elfes, donc pourquoi ne pas faire comme lui^^?
Sa technique c´est : mass sb + quelques sorcières et quelques prêtres + quelques mortiers. Ca a l´air de plutôt bien marcher, mais en même temps c´est un pg^^.
Citation de DarK-PropHeT :
«T1:
-un archer ne fait que 6 degat par fleche contre un footie en mode defensif qui a 420pv
-rilfe atomise les hunt»
Le problème c´est que les footies en défensif sont tellement lents que tu backes tranquillement tes archers en elfe. Au Tiers 1 l´elfe ne vas jamais chercher le combat, toujours faire du hit and run. Ensuite quand il a sa naga, c´est focus héros en masse, et c´est la galère.
Si tu attaques sa base, il a les anciens pour se protéger et les MW pour soigner les troupes, donc c´est cuit aussi.
Le problème avec la strat des sb/mortars, c´est que un bon elfe te fait subir une énorme pression quand tu arrives T2, et que c´est très dur de contruire un double arcane sanctum + atelier + héros (bonjour le bois), et enfin les troupes elles-mêmes, le tout sur une seule expand. Le temps que tes troupes arrivent, l´elfe est déja Tiers 3 et a ses ours qui te déciment tes sbs assez rapidement (surnombre), te nuke tes héros avec dh + naga et te finit rapidement.
Enfin tu fais comme tu veux, mais moi apres une centaine de parties à me faire pawner comme ca, toujours la même strat, j´en avais marre alors j´ai commencé les techs de "lamer".
Tu met les footie en defensif seulement lorsque ils atteignent le corps a corps ^^. Puis les footies c´est pour tanker et faut pas oublier tes elementaux.
La plupart du temps L´humain t1 creep, l´elfe l´harass. Quand tu rush hum c´est limite un deuxieme scoot , t´espere pas gagner la partie t1.
Je ne sort jamais 2 arcane sanctum pour sb et mortar :s . une arcane et un atelier suffise (le but c´est pas de mass). J´ai pas vraiment de probleme pour le bois mais une scierie avec son upgrade sa enraye le manque de wood.
Si ta peur du nuke tu peu toujours sortir un tri hero avec paladin, acheter des potions ou encore equipé ton 2eme hero d´un staff. (je precise meme pas que l´archimage a des botte de vitesse =) ). et tout ca avec une seule expand !

Il est vrai que l´elfe passe t3 avant l´humain mais c´est pas vraiment un probleme (je passe rarement t3 toute facon). Les elementaux contre un elfe de niveau moyen sont dispell par les dryades et on peu alors switcher sur du blizzard (tome de formation) et un petit mk pour clap (bien evidement sur les bear). Si on arrive pas a prendre l´avantage au t1 (bear et dryades qui commencent a venir en mass) on passe t3 et on sort gryph knight.

J´utilise pas beaucoup les caster contre elfe, de temps en temps les pretres pour soutenir les breaker contre les bear.

@faucondor tu achete les bottes t1 a l´archimage puis tu les passe T2 a la naga =).
@chinoyboy j´ai l´impression de lire deux fois le meme message (meme si je sais que c´est pas qu´une impression xD), le but de cet article etant quand meme de trouver des technique pour battre un elfe et jusqu´ici je ne crois pas que t"est proposé quelque chose ^^.
@all si vous gerez mal le mode defensif au corps a corps, pensez que ca peut toujours etre utile contre un creep ou pour attaquer un batiment elfe en evitant de prendre de gros degats sur les footies ^^.
(quand on parle de la lenteur des footies :s PENSEZ qu´on peu switcher comme on veu entre defensif et non defensif, ou lors d´un stade ou il commence a y avoir beaucoup de troupes, l´adversaire ne va pas s´amuser a faire du hit and run et va attaquer la melee avec ces archer du t1)
Quelqu´un pourrait expliquer ce qu´est le "hit and run"? J´ai l´impression que c´est attaquer l´adversaire et repartir tout de suite mais si quelqu´un pouvait donner des détails (même si c´est un peu hors sujet...)

Pour ce qui est des bottes de vitesse, je les mets sur la naga plutot que sur l´archimage.

Si l´elfe veut faire du héros focus je pense qu´il a des chances de perdre^^. J´explique: normalement l´am et la naga sont toujours derrière les foots donc il suffit de les reculer un peu pour qu´ils soient hors de portée des archers. Pendant que l´elfe s´échine sur les héros les foots se déchainent sur les archers, dans ce cas on peut tuer la moitié des archers en perdant quasiment rien. Au pire si la naga se fait vraiment beaucoup focus on prend bouclier en deuxième compétence. Mais bon personnellement j´ai rarement vu un elfe faire un vrai héro-focus.
bonjour , le hit and run c est attaquer la base adverse en évitant le combat , des qu il vient tu back , etc.. sinon c vrai que le fast expand c est dur contre un bon ne qui gere bien le harras avec illidan . Le problème c´est que les footies en défensif sont tellement lents que tu backes tranquillement tes archers en elfe. Au Tiers 1 l´elfe ne vas jamais chercher le combat, toujours faire du hit and run. Ensuite quand il a sa naga, c´est focus héros en masse, et c´est la galère.
Si tu attaques sa base, il a les anciens pour se protéger et les MW pour soigner les troupes, donc c´est cuit aussi.
Le problème avec la strat des sb/mortars, c´est que un bon elfe te fait subir une énorme pression quand tu arrives T2, et que c´est très dur de contruire un double arcane sanctum + atelier + héros (bonjour le bois), et enfin les troupes elles-mêmes, le tout sur une seule expand. Le temps que tes troupes arrivent, l´elfe est déja Tiers 3 et a ses ours qui te déciment tes sbs assez rapidement (surnombre), te nuke tes héros avec dh + naga et te finit rapidement.
Enfin tu fais comme tu veux, mais moi apres une centaine de parties à me faire pawner comme ca, toujours la même , je suis d accord avec swiss_man sur ce point la ^^
hum, le focus héro c´est nikel détrompe toi Faucondor avec boot+fleche la naga ralenti super bien pendant que le dh massacre a coup de lame ...
Sinon pour moi la clé c´est le timing, et juste si l´humain arrive a cancel les aol de l´elfe au bon moment c´est limite gg car l´humain aurra trop l´avantage du nombre...
Sinon j´ai vu une tech tres tres sympa : on part normal avec footie puis tu sort mass merco sur 1 ou les deux camps avec un trush ->du coup tu a mass pop avec des bon pouvoir et tu win
Merci pour tous ces conseil, je vais regarder mass replays de sky et allez pawned de l´elfe muhahaha.....
Sinon, je vouslais dire aussi, que je suis daccord avec swiss man, j´ai le même probléme une énorme pression t2 tu ten sort a peine que ses ours t3 arrive avec un dh de fou en premiére ligne, et a partir de là je sais ke jai perdu mais j´essaye, je persévére mais nan.... donc lamer peut être pas mal du genre tours pour le faire reculer... j´essyeré..
pfff, les humains ils savent faire que sa je trouve sa nul et sa casse le jeu je trouve, enfin chacun ses gouts en plus il y a souvent une mauvaise ambiance dans ce genre de partie a la con... Je comprendrais si vraiment les humain avaient un désavantage criant sur les elfes mais la c´est plutot le contraire mdr !
Tout d´abord pour Chiinobyboy, le hit and run qui se traduit mot à mot par blessé et courrir, signifie pas seulement attaquer la base ennemie et se barrer, mais il peut s´appliquer dans toutes les situations. Exemple, sorcières + rifles vs grunts riders tu peut te faire plaisir alors qu´ils ont lenteur sur eux..

Ensuite pour Enteri, le fait de faire des tours pour faire reculer l´elfe est plus dur que tu ne le pense il faut gérer ton économie, de manière à ne pas dépenser toute ta gold la dedans, il te faut également des units de soutient tout de même. Et puis moi j´appelle pas ça du lame mais plutot du PGMmisme Regarde les replays de TOD lorsqu´il gère comme un fou avec ses tours. Et pour finir tu me fais rire quand tu dis que les elfs ont un désavantage sur les humains MDR !! C´est plutot l´inverse. Les driads toujours inbalanced 145 de gold 60 de bois !! Insensible aux sorts et à la magie, POISON, Dispell, rapidité rare sont les units aussi polyvalentes. Tu va me dire "mais chez les humains il y a les SB, mais je t´affirme qu´un joueur humains qui rencontre un mass bears driads et qui pour s´en sortir fais des sb rifles, il doit 2 fois plus gérer que l´elf.
Encore un truc, le coldown de mana burn du DH !! si ça aussi c´est pas abusé..

Citation de Entreri :
« pfff, les humains ils savent faire que sa je trouve sa nul et sa casse
le jeu je trouve»
Et les elfes, ils ne feraient pas que du mass ours-dryades par hasard? :)
hum, perso je sort du druide corbeau contre un fast exe, et régulierement du dragon féérique et parfois chimere... (bon faudra avouer que hyppo (monté) ou géant c´est pas top )
enfin pour répondre à LbR-LoRdAeRoN je dirais que driades, un elfe ne s´en sert pas beaucoup (2/3) a cause du mortier et qu´un mix sb/rifle/caster ne tien pas trop a long terme.
en revanche un mix gryphon/knight/mortier est bien mieux, surtout si on exe t2 (la ou l´humain a l´avantage)

enfin, le trush est tout ce qu´il y a de plus imba que ce soit au t1 (qui passe moins a haut level) ou celui quand l´elfe est persque t3... (et le trush ultime, au t2 avec la naga + mass mercenaire )
On dira que si hu>ne, c´est au moins balanced...
En close pos, je trush au debut t2 (tour du shop humain) avec Am/naga sorcieres (a peine sorti), footies (en defensif je persiste =) contre archer ) et 5miliciens.

La plupart du temps l´elfe vien de finir de construire ces ancients of lore (arbre a dryad je sais plus le nom en fr dsl ) et sort quelque dryad (environ 2) pas assez nombreuse pour dispell les slow des sorcieres avec aura. Les elementaux et les miliciens permettent d´avoir l´avantage numerique, puis des que les miliciens se transforment en peons je les met en mode: repair
Le mode defensif des footies ameliore leur durée de vie et laisse un peu plus de temps au tour de ce construire.

Maintenant c´est tout le temps pareil quelque soit la tech, sa marche si y a un minimum de skill derriere . (une mauvaise tech appliqué par un bon joueur marchera mieu qu´une bonne tech faite par un mauvais joueurs :s ) je cible personne =) mais si vous voulez debattre de ca sur un petit duel c´est no problem mais faudra attendre lundi ^^.

Faut pas trush apré t2 :s, ni etre tro prés des arbres qu´il peu deraciner et faut pas rester trop loin des tours .

P.S: pour construire les arcane santum je met deux peons sur chaque construction.

Alors oué j´ai dit une connerie =) l´elfe peut sortir les baliste puisque qu´il a le hall ,cependant je voi pas beaucoup d´elfe en sortir