Warcraft 3 »
FFA mode d'emploi
1 2

Forums de discussion
Warcraft 3

Salut,

J´ai regardé un peu le ladder FFA et j´ai été très surpris de constater que certains sont classés avec 13 parties (dont 5 defaites ). Ce genre de parties semble attirer bien peu de monde, peut-être est-ce dû à un sentiment d´injustice parfois ( mais si vous savez bien quand vous êtes attaquez par derriere alors que vous achevez un autre ).

Néanmois, je trouve ce genre de parties interressant car il permet de jouer nombreux sans se prendre la tête. Cependant certaines races semblent avantagées pour ce genre de parties car elles disposent d´un aerien fort ( je peux me tromper ).

Quelles sont les races les plus indiquées et avec quelle stratégies? (Au moins une pour les orcs ce serait cool )

A bientot
Sur le portail il y a un article qui vante les UD en FFA? Je ne sais pas si c´est toujours d´actualité mais à mon avis DK + Liche + Gargouilles + Wyrms ça doit bien gérer Pour une stratégie orc en FFA, me demandez pas, j´ai du disputer 3 ou 4 FFA (solo) dans toute ma vie de joueur War3
D´ailleurs pour ceux qui ne le sauraient pas je déteste ce mode de jeu
Helas,

Il est revolu le temps ou les ud pouvaient impunement regner en maitre sur le monde du FFA ! Les banshees, l´arme ultime autrefois pour owner les volants, sont desormais inutiles face a eux ! Mais bon, les ud ont encore de serieux avantages !

Et a mon humble avis, c´est encore la meilleure race pour ce style de jeu, notamment en raison de l´arrivee imminente de l´1.15 qui va redonner un nouveau souffle aux wyrms . Et meme avec l´armure des ziggourats reduite a neant (ou presque), la base ud reste l´une des plus redoutables du jeu, avantage indeniable pour un ffa.

Message édité par Wga_thyrionn le 27/04/2004 - 20:09
Pour ma part je crois que la race la plus forte est les elfs. en effet plusieurs fois lors de ffa je me suis fer owner par un mass chimeres avec des hyppo montes + le potm en renfort. lorsque vous voyez arriver des chimeres dans votre base avec l aura de precison en plus je peux vous dire que ca fer mal. bon bah c´ etait mon avi
Personnellement, j´ai toujours eu une bien pietre opinion des hyppos montes, ils n´excellent ni contre l´aerien, ni contre le terrestre, et constituent donc une alternative batarde qui est a mon avis assez failement efficace.
Je pense que si les chimeres restent effectivement redoutables contre les troupes terrestres, il vaut mieux les appuyer avec des corbacs contre l´aerien, voire avec des hyppos non montes ou des dryades. Cela etant, cela fait pas mal de temps que je n´ai plus fait de ffa, je ne suis donc plus au courant des subtilites en la matiere.

L´avis d´un expert aux longues oreilles familier des ffa (qui a dit not ? ) serait ici des plus utiles !
desolé je voulai dire hyppo non montés mais je suis quand meme d accord avec ton idee de dryades qui pourrai fer tres mal a un humain ^^
Me voila donc rassure (comment ca c´est du flood ? C´est un flood justifie par le desir de me debarrasser au plus vite de cette infamante denomination d´archer qui est contraire a mon ethique ud )
Salut,

Merci pour vos réponses.
Les orcs sont-ils si mauvais en FFA que personne ne puisse me proposer de stratégie ?

A bientot

si tu play orc tu peux faire cette strat mass wyvernes +shaman. a mon avis c la meilleure parce que l anti air des orcs a part les wyvernes n est pas tres tres fort( a part les bats) donc si tu fait autre chose tu risquerai d etre expose. bon la c ´ est encore mon avis donc c´est peut etre pas le meilleur^^
Tu fais mass wyvernes + quelques batriders. Etant donne qu´en ffa tout le monde (ou presque) fait mass air, ca me parait la meilleure solution pour les orcs.

uiiii on m´a appelé

En FFA ya pas vraiment de race dominante en fait, chacune a ses propres avantages, personnelement en elf je fais souvent un peu de tout, pour pouvoir contrer presque tout, sauf si un gars s´acharne à faire du mass alors là faut masser avec le contre également. ( du classique koi )
Je vais guère m´étendre sur le sujet , mais plutot te filer quelques strats en orc, une tech très puissante que j´ai vu passer ya pas longtemps c´étais tauren ( 2-3 pour le front ) , bcps de HH berzerker, docs ( 3-4 ) et shaman ( 3-4), et 3 héros ( presque obligatoire selon moi en FFA ). Donc pas de wyvernes

Pour les héros , le classique farsear n´est pas forcément très util j´ai pu remarquer, par contre le tauren pour son aura et ses skills de zone, et le docs pour sa moutonisation sont vraiment sympa à jouer. Sinon le panda est également pas mal pour ralentir de grands groupes d´unités. En effet la plupart du tps ce sera des armées boostées au taquet des 100 de pops qu´on croise en FFA.

Sinon le comportement général joue bcps en FFA, voici quelques conseils généraux qui devraient t´aider à bien debuter

- Xpand rapidement
- Ne pas trop faire parler de soi
- Sortir 3 héros assez rapidement
- Creeper vite
- Eviter de se faire decimer toute son armée, mieux vaut TP rapidement
- Scouter énormément ( avec les docs ca ne devrait pas poser de blems ) , ca permet de tomber au bon moment dans une bataille
- Pas avoir peur de perdre sur un coup de malchance ( ca arrive bcps )

Voilà tu devrais etre parer pour le ladder le plus fun qui existe HF
Salut,

Merci pour tous ces conseils qui me semblent bien avisés. J´essaie dès demain? bin vi je n´avais pas voulu me lancer sans stratégie .

Les raiders peuvent-ils se montrer efficaces avec leurs filets ou encore pour faire des raids dans les bases vides ?

A bientot
Hum pour avoir pratiqué quelques peu le FFA (d´ailleurs c´est le seul ladder auquel j´ai vraiment joué) et pour être monté un peu en level j´ajouterai à ces conseils quelques petites choses :

- Expand le plus possible en début de game et chercher à XP et prendre les items le plus vite possible sans forcément pomper une armée conséquence : la première phase de jeu vise à creeper et gagner en or et non pas vaincre l´ennemi (on reste en upkeep bas ou moyen au départ)

- Ne pas défendre à tout prix sa base, compte tenu de l´or accumulé la perte d´une base n´est rien si les expands subsistent. Il ne faut donc pas TP si l´on sait que l´on risque perdre les héros principaux ou trop d´unités.

- Ensuite dès que l´on sent que la pression ennemie se fait sentir là on se lance dans la production massive d´unités évoluées et monte à pop 100 (surtout pas moins !!)

- Dès que la population 100 est atteinte il faut à tout prix chercher la confrontation sans pour autant s´empaler dans une base couverte de tours.

- Pensez que ces games se jouent à l´XP des héros et non à la force des troupes. Mieux vaut perdre une armée qu´un héros une fois les levels 6 et + atteints, car les temps de résurrections sont bien trop longs (il est parfois nécessaire de disposer de plusieurs autels en cas de coup dur).

- Réciproque de la règle précédente il faut donc focus les héros ennemis si possible car dans une logique de flux tendu pour la production (du fait des grandes quantités d´or), l´ennemi pourra toujours remplacer une unité morte au combat en une minute tout au plus. Ce n´est pas le cas d´un héros !

- En cas de mauvais début de game avec retard d´XP, le seul moyen de reprendre le dessus est la supériorité numérique. Il faut donc patienter et attendre que le jour actuellement en tête de la game combatte un autre joueur pour lui tomber dessus en suivant (dès que vous verrez inscrit à l´écran l´abandon du joueur victime).

- NB : Trop de joueurs parlent de chance en FFA et ceux là n´ont rien compris? Bien sûr il y en aura toujours comme dans War3 en duel si vous prennez l´ennemi en train de creeper. En revanche ce n´est pas de la chance que de venir jouer les troubles fêtes lors d´un combat entre deux joueurs ! En conséquence sachez rester toujours sur vos gardes en surveillant vos arrières !

@ plus
WG_RavAge
Salut,

Merci une nouvelle fois pour ces précieux conseils.

Pourrais tu préciser ta pensée concernant la chance de ve,ir jouer les troubles fêtes ( s´agit-il de scout, d´espionnage ? ? )

A bientot
A mon avis, le controle de la carte est primordial en FFA !
Les wisp, les chouettes, les luciolles des corbos (et les corbo ), les balises de vision, les loups, les fermes en avant post, les scan des mortiers et des tourelles, les shads?
Voila la liste de ce qui te permettra de jouer les troubles fetes
Salut,

Je suis tout à fait d´accord pour dire que le "scooting" est primordial toutefois en pratique c´est souvent l´intuition qui paie. Il faut savoir qu´un bon joueur en FFA ne restera jamais actif, soit il creepe, soit il produit, soit il attaque? Si vous poursuivez une game qui dure déjà depuis 40 minutes autant dire qu´il ne doit plus rester de creeps sur la carte. En conséquence les combats font rage.

En toute logique tout joueur de FFA cherche à prendre le dessus et non à éliminer un joueur qui végète dans un coin de la carte. Vous avez donc 80% de chances de trouver les deux leaders de la game en plein affrontement si vous vous dirigez vers leurs expands.

Le tout reste de ne pas attaquer mais juste envoyer une unité au devant pour voir si un combat a lieu ou non et pouvoir vous immisser dedans !

Enfin dernier point capital en FFA il faut autant que possible forcer l´ennemi a attaquer en avancant son armée. En effet dans le contexte d´un combat avec un grand nombre d´unités comme en FFA, les déplacements de troupes sont un lourd handicap lors d´une attaque. La plupart du temps l´adversaire devra contrôler au moins 2 groupes et ne pourra pas leur dire d´attaquer pile poil dès qu´ils seront à portée. De plus il est difficile voir impossible de focus une armée condensée (surtout s´il y a de l´aérien au dessus) tandis que lorsque l´ennemi avance vous pouvez facilement focus un de ses héros.

@ plus
WG_RavAge
Salut,

Merci à nouveau.

Comment fais tu pour connaître le leader de la game?

A bientot
Indices :

- Au lancement de la game tu voies les levels ^^?
- Ensuite tu parmi tes adversaires directs tu sais lesquels sont les plus dangereux
- Si tes adversaires directs ne t´attaquent pas c´est qu´ils sont aux prises avec un plus gros poisson
- Enfin si tu voies qu´un joueur ennemi à l´autre bout de la map abandonne en premier, c´est qu´il vient sûrement de se faire raser par son voisin direct de l´autre côté : en conséquence ce dernier a un avantage d´XP et va expand dans la nouvelle base qu´il vient de raser.

Warcraft 3 & age of empires 3 & winter assault .

@ plus
WG_RavAge

Pour avoir fait quelques parties en utilisant le nouveau systeme et le patch 1.15, je voudrais juste dire qu´il est mille fois mieux et va donner une toute autre saveur aux ffa ! Finis les teamings vs le meilleur joueur !
Hélas Thyrionn je n´y crois pas trop car le teaming se fait souvent via chat, or il sera toujours possible de dialoguer en FFA. Je ne compte pas le nombre de fois où un joueur en mauvaise posture m´aura proposé une alliance pour après tenter de me trahir? Evidemment comme je m´attends toujours à ce genre de comportement stupide ça fait du "Free XP" en bonus !

@ plus
WG_RavAge