Wiki »
Bunker
1

Forums de discussion
Wiki


   
 

Bunker 



Détails techniques



Coût en minerai 100 
Coût en gaz
Temps de construction 40 sec. 
Type Blindé - Mécanique - Bâtiment
Touche de construction par un VCS B puis U
Points de vie 400
Armure 1 (3 après amélioration)
Pré-requis Caserne

Que faire avec un Bunker ?



Le Bunker est un bâtiment défensif terran dans lequel certaines unités peuvent se placer. L'infanterie peut ainsi y prendre place, ce qui lui permet de bénéficier d'une portée de +1. Le Bunker héberge les unités qui n'encaisseront des dégâts qu'une fois le bâtiment détruit par les ennemis. Vous pourrez cependant demander à vos VCS de le réparer si les points de vie descendent sur un certain seuil, pour justement éviter sa destruction.

Notez que le Bunker n'empêche pas l'utilisation des Stimulants, ce qui est important à signaler. De plus, vous pouvez très bien utiliser ce bâtiment de façon offensive, en le plaçant non loin d'une base ennemie.


Aptitudes



  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Charger - - O Embarque les unités d'infanterie proches dans le Bunker.
Définir le point de ralliement - - Y Envoie les unités d'infanterie débarquées au point désigné. Elles engageront le combat contre tout ennemi rencontré en chemin.
Recycler - - V Recycle le bâtiment, ce qui le détruit mais restitue 75% de son coût en minerai et gaz. Le recyclage prend 5 secondes. Attention : une fois lancé, il est impossible de l'annuler.


Comment l'améliorer ?



  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu Touche  Description
Amélioration Blindage bâtiments  150  150    140 sec. Centre technique B Augmente l'armure des bâtiments mais également du Drône de défense rapprochée, de la tourelle automatisée, de la tourelle lance-missiles et de la forteresse planétaire.
Rechercher Structure en NéoAcier  100  100    110 sec. Centre technique N Augmente de 2 la capacité de contenance des bunkers. Fournit également de l'espace supplémentaire (5) aux Centres de commandement et aux Forteresses planétaires.